MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL

Plan de la rubrique Tendances
Votre Flux Rss Stratégies Tendances
Accueil > Etudes / Tendances > Tendances

Joachim Roncin: «Je suis fasciné par la pop culture américaine»

Joachim Roncin: «Je suis fasciné par la pop culture américaine»
22/05/2015 - Directeur artistique de Stylist, lancé par Marie Claire en 2013, Joachim Roncin est aussi le créateur du slogan Je suis Charlie, devenu le symbole de la lutte pour la liberté d’expression. Quatre mois plus tard, il nous dévoile les sources qui l’inspirent dans son métier.

Data, Facta, média

Data, Facta, média
18/05/2015 - La start-up Facta propose un site de journalisme de fact checking et de data visualisation. Et veut rendre plus accessibles aux marques et aux médias les données publiques.

L'âme des objets

L'âme des objets
12/05/2015 - L'exposition «Oracles du design», à la Gaîté lyrique, à Paris, propose, sous la direction de la chasseuse de tendances Lidewij Edelkoort et en partenariat avec le Centre national des arts plastiques, une plongée instinctive dans l'univers des objets.

«Les photographes de publicité deviennent des faiseurs d’images»

«Les photographes de publicité deviennent des faiseurs d’images»
06/05/2015 - Alors que le Festival international de mode et de photographie de Hyères s'est achevé le 27 avril, Séverine Morel, acheteuse d’art chez Havas Paris, journaliste à L’œil de la photographie et contributrice de la revue Off the wall, revient sur les dernières tendances françaises en matière de photographie, notamment publicitaire.

La femme, des archétypes aux archéstyles

La femme, des archétypes aux archéstyles
27/04/2015 - Souvent femme varie... Difficile pour les marques de bien cerner les contours de la féminité. Pour mieux appréhender les tendances de cette cible et pour mieux suivre leur évolution, Peclers en présente «les archéstyles».

Le flat design gonflé à bloc

Le flat design gonflé à bloc
20/04/2015 - Les graphistes ne jurent plus que par ce style minimaliste né du digital qui débarrasse logos et interfaces de tout artifice. Au risque de tomber dans l’uniformisation et la banalité?

Tout est méta

Tout est méta
14/04/2015 - Les films qui montrent les coulisses du cinéma triomphent aux Oscars, les séries regorgent d'autoréférences. La mise en abyme permanente, ou la vague «méta», contamine la publicité.
 
 
STRATÉGIES EN NUMÉRIQUE
 
 
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 
APPELS D'OFFRES AVEC 


Consultez les appels d'offres publics du secteur du marketing, des médias et de la communication

 
 

 
 
 

Abonnez-Vous à Stratégies