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Humanoïdes associés

Humanoïdes associés
08/02/2016 - Le musée du quai Branly propose, à l'heure des grands débats sur le transhumanisme et l'intelligence artificielle, une exposition intitulée «Persona, étrangement humain». Pourquoi donnons-nous des traits humains aux créatures artificielles ? Faut-il que les robots nous ressemblent? Si oui, jusqu'à quel point?

CES 2016, des innovations à prendre... ou à laisser

28/01/2016 - Suite au Consumer Electronic Show (CES) qui s'est tenu à Las Vegas du 6 au 9 janvier, Stratégies fait le point avec la société de conseil et de développement numérique Niji sur les tendances à suivre... et celles qui doivent encore faire leur preuves.
CES 2016, des innovations à prendre... ou à laisser Voir le diaporama : CES 2016, des innovations à prendre... ou à laisser

Les slogans, ces figures de style

25/01/2016 - Les slogans sont-ils une nouvelle forme de littérature ? Ils font en tout cas appel aux mêmes procédés stylistiques. Hilario Silvio, professeur de français, les a recensés dans un dictionnaire de style, Publittératus. Commentaire composé.
Les slogans, ces figures de style Voir le diaporama : Les slogans, ces figures de style

La publicité mobile renouvelle l'expérience

La publicité mobile renouvelle l'expérience
13/01/2016 - Petit et intime, le mobile est un support où la publicité prend le risque d'être intrusive. Pourtant, ses caractéristiques offrent des opportunités d'innover pour donner plus de contrôle à l'utilisateur.

La vague et la digue

La vague et la digue
13/01/2016 - A l'issue d'une année 2015 particulièrement chaotique, les trendsetters éprouvent une crainte grandissante de la submersion, selon l'étude Trend Observer 2016 menée par Ipsos. Et se construisent un système de défense pour résister au flux, généré notamment par les marques.

Les marques, objets d'art

Les marques, objets d'art
04/01/2016 - Géraldine Michel et Stéphane Borraz, respectivement professeur et doctorant à l'IAE de Paris, ont publié le 14 octobre un ouvrage collectif aux éditions Dunod intitulé «Quand les artistes s'emparent des marques». Florilège.

La femme, des archétypes aux archéstyles

La femme, des archétypes aux archéstyles
29/12/2015 - Souvent femme varie... Difficile pour les marques de bien cerner les contours de la féminité. Pour mieux appréhender les tendances de cette cible et pour mieux suivre leur évolution, Peclers en présente «les archéstyles».
 
 
 
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