Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le digital relance le don

26/02/2015 - par Capucine Cousin

Les particuliers semblent encore plus généreux grâce au web. Applis mobiles, systèmes de microdon, crowdfunding, collectes peer-to-peer… le numérique révolutionne les «bonnes œuvres».

Qui a dit que les Français donnaient moins? Les dons aux associations et fondations françaises ont augmenté de 4 % en 2013 selon le Baromètre de France générosités, qui regroupe 81 associations et fondations. Mieux, le don moyen en ligne a progressé de 7,5% pour atteindre 95 euros, contre 59,70 euros par le bon vieux don par chèque. Certes, les dons en ligne ne représentent que 5%

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner