Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'adaptation de concepts étrangers dans la presse magazine

28/08/2008 - par Delphine Le Goff

Les Closer, Glamour et autres GQ, adaptés de formats anglo-saxons, font désormais partie du paysage de la presse magazine française, et ce n’est qu’un début: les concepts étrangers font fureur chez les éditeurs.

Ils sont attendus de pied ferme. Déjà, les spécialistes et la concurrence se sont penchés sur ces deux titres étrangers, aux couvertures acidulées très "eighties", qui arriveront sur le marché français fin 2008 pour l'un, début 2009 pour l'autre. Ils prendront place sur le marché très concurrentiel de la presse féminine, avec tous deux une périodicité hebdomadaire. Leurs noms

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner