Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Internet

Respecter l'internaute pour des publicités regardées

25/06/2015 - par Oceane Redon

C'est sur un yacht dans le port de Cannes que Teads, spécialisée dans la publicité vidéo sur internet, accueillait mercredi 24 juin une table ronde sur les standards de la vidéo sur internet et les normes concernant la visibilité des publicités. L'occasion pour Pierre Chappaz, executive chairman de Teads, de revenir sur les tendances qui se dégagent aujourd'hui en matière de visibilité des publicités vidéo.

Pour qu'une publicité vidéo soit regardé sur internet, certaines règles doivent être respectées, selon Pierre Chappaz, executive chairman de Teads. «Il faut respecter l'utilisateur et ne pas lui infliger des publicités forcées qu'il voudra à tout prix éviter.»

Dans sa ligne de mire se trouvent bien évidemment les formats en pré-roll: «Ce type de publicité ne fonctionne pas», renchérit-il.

La solution se trouve, selon lui, chez Teads. «Nous faisons des formats respectueux de l'utilisateur, qui peut choisir de regarder, ou non les vidéos. Nous ne facturons les marques que si les internautes consomment la vidéo jusqu'au bout.»

Envoyer par mail un article

Respecter l'internaute pour des publicités regardées

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.