MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Plan de la rubrique Tendances
Votre Flux Rss Stratégies Tendances
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

Une bonne semaine

07/11/2015

Une bonne semaine
 
L'innovation peut aussi venir du secteur associatif et pousser les associations à opérer une transformation numérique. C'est la mission que s’est assignée la "Social Good Week", qui s’est tenue du 3 au 9 novembre dans plusieurs villes de France. Ismaël Le Mouël, son cofondateur, à l’origine de HelloAsso, une plateforme de financement participatif pour associations veut faire entrer  le secteur associatif dans la French Tech, « via un statut spécial », selon l’AFP. Parmi les initiatives qui fourmillent sur internet, pour améliorer la vie quotidienne et répondre à des problèmes,  Change.org, le célèbre site de pétitions en ligne, Voxe.org, qui veut  ramener le citoyen au coeur de la vie politique, ou encore calm.fr (Comme à la maison), le "AirBnB des réfugiés" développé par Singa.
 
 
 
Safe Transfert
 
Bruxelles espère  parvenir à un accord avec les Etats-Unis "dans les trois prochains mois" pour mettre fin à l'incertitude juridique entourant les transferts transatlantiques de données personnelles entre entreprises, après l’invalidation des règles connues sous le nom de "Safe Harbour", début octobre.
 
Domaine contrôlé
 
Les extensions de noms de domaine en .vin et .wine ont été lancées, épilogue d'un long conflit avec les viticulteurs, a annoncé la société américaine Donuts qui les a achetés. Ces noms de domaine ont longtemps fait l'objet d'un bras de fer opposant l'Icann, le régulateur mondial d'internet, aux vignerons et à plusieurs pays européens, qui craignaient des abus.


Amaury de Rochegonde
Information traitée dans Stratégies Magazine n°1834

Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants