Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Digital

Les données, outils de création assistée

07/12/2015 - par Capucine Cousin

À l'exemple des Spotify, Netflix et autres Steam, une nouvelle génération de start-up de l'univers de l'entertainment pourrait baser son modèle sur la recommandation personnalisée de contenus. Une manière de rendre captifs leurs utilisateurs.

À son tour, l’industrie culturelle a cédé à la mode de la data. Elle aussi engrange de façon massive des données sur les habitudes de consommation de ses utilisateurs, en traquant notamment tous les morceaux qu’ils écoutent ou les vidéos qu’ils regardent. C’est la clé pour leur proposer des recommandations personnalisées et ainsi les fidéliser. Ce qui pose la question des

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies