Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Exposition

Hergé, objectif pub

23/10/2016 - par Delphine Le Goff

L'exposition du Grand Palais consacrée au père de Tintin lève le voile sur une activité méconnue du dessinateur : celle de publicitaire. Une influence qui le suivra toute sa vie, notamment pour la promotion de ses albums. Hergé s'est souvent servi de la pub comme élément d'intrigue, et ses personnages n'ont pas tardé à être récupérés par les marques. Avec parfois quelques abus...

C’est un pays dont on ne revient jamais, un monde dont les images s’impriment, pour toujours indélébiles. L’enfance, pour Hergé, a gardé la nuance saphir d’un… paquet de margarine. Une illustration publicitaire initia chez le futur créateur de Tintin, alors âgé de dix ans, un de ses premiers voyages imaginaires. «C’était une publicité pour “Era aux fruits

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner