Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

création

Damien Bellon

27/11/2008

J ury Affichage
Damien Bellon, directeur artistique Mother Londres


On peut considérer l'affichage comme touchant a l'essence même de la publicité tant ce media pousse a l'extrême la nécessité d'être concis, pertinent et parfaitement exécuté pour être efficace. De plus, le fait qu'une affiche délivre son message directement sur la voie publique en fait un media très particulier puisque si une affiche mal placée ou moche va être polluante, une belle affiche peut créer une véritable fenêtre dans la ville ou ses sous-sols. Pour les tendances créatives, le retour de l'illustration a permis à certaines affiches de devenir plus belles, à défaut souvent d'être plus intelligentes. L'une des plus belles de ces trois dernières années ? Une affiche Nike-UK pour la Coupe du monde 2006, avec Wayne Rooney [footballeur anglais] le torse nu peint d'une croix de saint Georges [utilisée comme drapeau de l'Angleterre] sanguinolente. Enfin, et même si c'est un media ancien, son avenir reste radieux puisque l'on commence à voir apparaître des affiches LCD autorisant toutes sortes d'interactivité avec la rue.

Envoyer par mail un article

Damien Bellon

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.