Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

création

Quoi de neuf dans la création publicitaire ?

27/11/2008 - par Marie Maudieu

L’édition 2008 de l’annuaire du Club des directeurs artistiques se présente en coffret. Une nouvelle formule qui témoigne du virage de l'association.

Ne l'appelez plus le «Book»... L'édition 2008 de l'annuaire du Club des directeurs artistiques, trente-neuvième du nom, se présente maintenant en coffret, une boîte en carton imaginée avec la société d'édition Pyramid, dont la direction artistique a été confiée aux graphistes suisses Welcometo.as. A l'intérieur : sept supports, qui reprennent chacun les codes de ceux-ci (papier journal pour la presse quotidienne, poster pour l'affichage, etc.). «L'objet» sera remis aux membres du Club ce jeudi 27 novembre à la galerie Artcurial, à Paris, puis disponible en librairie à partir du 4 décembre dans sa version grand public (45 euros).

La forme étant le fond qui remonte à la surface, le message inclus dans le médium est clair : pour le Club, qui fête cette année ses quarante ans, il est temps de tourner certaines pages. «Les murs s'abattent les uns après les autres, c'est le fruit d'un travail quotidien pour rendre le Club plus représentatif du métier, explique Gabriel Gaultier, secrétaire général du Club. Nous tournons la page des années “historiques”.» Bertrand Suchet, le président du Club, fait chorus : «Il n'est plus question d'enfermer la création publicitaire dans le formol, d'autant qu'il y a de plus en plus de ponts entre les différents métiers.»

Réunir les différents métiers

Cette volonté de changement s'exprimera pleinement lors de la compétition 2009 (les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 décembre 2008). Du neuf : nomination, et non plus élection, des jurés ; renforcement de certaines catégories ; création de quatre nouvelles catégories (Stratégies n°1519). «Cette réforme n'est pas le fait du prince, elle est née de la réflexion de tout un tas de gens de ce métier», précise Gabriel Gaultier. Et Bertrand Suchet de préciser : «Notre vocation n'est pas de multiplier le nombre des membres ni de catégories, mais d'élargir, de crédibiliser la compétition et de réunir les différents métiers.»

En guise d'apéritif créatif, nous avons demandé à six des quinze présidents de jurys de prendre la température dans leur catégorie.

Envoyer par mail un article

Quoi de neuf dans la création publicitaire ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.