Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Red Bull

18/12/2008

Interdite à la vente en France pendant plusieurs années, Red Bull a fait une entrée fracassante dans les linéaires en avril. La boisson énergisante est très controversée en raison de sa composition, et plus particulièrement de la présence de taurine, un dérivé d'acide aminé longtemps réservé à la vente en pharmacie. Red Bull vend plus de 3,5 milliards de canettes dans le monde et a pour objectif ambitieux de détrôner… Coca-Cola ! Pour cela, la marque autrichienne s'appuie sur un marketing efficace auprès des 15-24 ans : marketing de rue, soirées sponsorisées et parrainage de sports extrêmes. Red Bull possède aussi deux écuries de F1 pour développer sa notoriété internationale. La boisson investit 15% de ses revenus dans le sport, soit 450 millions d'euros.

Envoyer par mail un article

Red Bull

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.