Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CHRONO JUIN

18/12/2008

Alexandre Bompard rajeunit Europe 1

Changement de génération à la tête d'Europe 1. Pour remplacer le septuagénaire Jean-Pierre Elkabbach, Arnaud Lagardère a choisi Alexandre Bompard. Surnommé «Pentium 12», cet énarque de trente-cinq ans, ex-conseiller de François Fillon et ancien directeur de cabinet du patron de Canal +, a pour mission de remonter l'audience de la station, tombée à 9,1% contre 9,8 en avril 2005. Cibles de reconquête prioritaires: les jeunes auditeurs et les cadres, qui ont déserté Europe 1 au profit de RTL.

 

Euro 2008, les matchs dans le match

Si les matchs de foot ont été acharnés (victoire finale des Espagnols), l'Euro 2008 a aussi été un lieu de compétition pour les marques. Sur le terrain des écrans publicitaires et des partenariats, les matchs entre les équipementiers Nike et Adidas, les constructeurs automobiles Toyota et Hyundai et les diffuseurs TF1 et M6 ont été les plus disputés.

 

Le gilet jaune, un «must»

La campagne d'affichage, signée Lowe Stratéus, mettant en scène Karl Lagerfeld pour la promotion du gilet de sécurité obligatoire à partir du 1er juillet a fait un tabac. La plupart des radios et des chaînes hertziennes ont relayé l'information. Idem dans la presse, avec notamment la une du Parisien, et sur les sites d'information en France comme à l'étranger (El País, Times, Vogue, De Telegraaf, etc.).Une couverture médiatique digne d'un lancement de produit à l'échelle mondiale.

Envoyer par mail un article

CHRONO JUIN

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.