Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les unes de l'année

18/12/2008 - par D.L.G.

Les unes de l'année


Télérama - Entre les murs - Du 31 mai au 6 juin 2008

Qui de mieux que le journal préféré des enseignants, Télérama, pour célébrer la première Palme d'or française depuis 1987, Entre les murs ? Le film de Laurent Cantet, qui raconte le quotidien d'un professeur et de ses élèves dans un collège du XXe arrondissement de Paris, a bouleversé le président du jury cannois Sean Penn. La une de Télérama fait la part belle aux acteurs amateurs du film, avec le réalisateur en arrière-plan, et l'absence notable de François Bégaudeau, acteur principal du film et auteur du roman qui l'a inspiré.


Enjeux-Les Échos - La crise financière - Novembre 2008

La corde est sur le point de se rompre. C'est par cette image qu'Enjeux-Les Échos a choisi d'illustrer la crise boursière. L'accroche se veut néanmoins rassurante : «Le libéralisme dévoyé, ruiné, sauvé». L'article du mensuel explique que la ruine du capitalisme libéral est avant tout le symptôme de politiques dévoyées. Il conclut sur la nécessité pour les nations de se réunir autour d'une nouvelle gouvernance mondiale.


Courrier international - Obama - Du 7 au 12 novembre 2008

Un simple «Yes !» qui dit tout. Courrier international a choisi la sobriété et l'efficacité pour sa une consacrée à la victoire de Barack Obama à l'élection américaine. L'hebdomadaire consacrait un numéro spécial de 96 pages au nouvel occupant de la Maison-Blanche, dont un cahier central fort complet autour des thèmes suivants : «Welcome, Mr President !», «Les défis américains» et «La nouvelle Amérique».


L'Express - Carla Bruni - Du 13 au 19 février 2008

Elle le promet : «Je ferai de mon mieux.» Christophe Barbier est un ami de Carla Bruni-Sarkozy. C'est d'ailleurs son journal, L'Express, qui a eu l'heur de sortir la première interview exclusive de l'épouse du président. Carton historique: l'hebdomadaire a vendu 600000 exemplaires de ce numéro, qui, de plus, a fait couler de l'encre, la première dame ayant établi un parallèle des plus malheureux. Évoquant l'affaire du SMS de Nicolas à Cécilia sorti par le site du Nouvel Observateur, elle s'est interrogée: «Si ce genre de site avait existé pendant la guerre, qu'en aurait-il été des dénonciations de juifs ?» Carla Bruni s'est par la suite fendue d'excuses publiques.

Envoyer par mail un article

Les unes de l'année

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.