Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La box

18/12/2008 - par A.-L. C.

Au départ, il n'y avait que la Freebox et la Livebox. On arrivait donc encore à suivre. Désormais, il y a la Dartybox, la Neufbox, la Bbox… Toutes les marques ont ainsi recours au terme générique «box» pour commercialiser leur boîtier d'accès au haut débit Internet. Un terme inventé en 2002 par Xavier Niel, fondateur du groupe Iliad (maison mère de Free). Dans ce jargon très «télécoms», seule la console de jeux Xbox de Microsoft pourrait semer le trouble. Mais qu'on se rassure, elle donne aussi accès à Internet pour pouvoir jouer en réseau. En réalité, seul, Canal+ a réussi à innover et à se différencier : la chaîne cryptée a sorti, en novembre, son beau «Cube». Un décodeur d'un nouveau genre dessiné par Yves Béhar du bureau de design californien Fuse Project.

Envoyer par mail un article

La box

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.