Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le vinyle

18/12/2008 - par A.-L. C.

Grignoté par les formats numériques, les jours du CD seraient comptés. Au même moment, le vieux microsillon renaît de ses cendres. Après dix ans de silence publicitaire, Radio Nova en a ainsi fait l'égérie de sa dernière campagne. En plein dans l'esprit «seventies», les vieilles platines reviennent dans les salons. Mais il n'y pas que les vieux tubes qui s'écoutent sur 33 tours : même un jeune artiste comme Julien Doré édite son premier album, Ersatz, sur CD et sur vinyle. Car l'objet reste beau, et certaines pochettes sont de petites pépites. Sur Internet, les photos truquées avec une tête en pochette de disque fleurissent pour créer l'illusion d'un Bowie ou d'un Iggy Pop en chair et en os. Le 33 tours est bien de retour – même si les passionnés de musique ne l'avaient jamais vraiment rangé…

Envoyer par mail un article

Le vinyle

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.