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Le Soin noir de Givenchy

18/12/2008 - par C.L.

Fin d'un tabou: la cosmétique ose le noir. Une crème de soin pour le visage non pas blanche et symbolique de pureté, mais noire intense. C'est une première mondiale signée Givenchy. Sa crème antiâge, le Soin noir, à la texture laquée pailletée, est issue d'une algue noire vivant dans les profondeurs de l'océan. Elle devient translucide au contact de la peau. Une métamorphose qui ajoute au mystère de l'origine de ce produit actif valorisé tel un objet de luxe dans un écrin en verre signé CBA Design Solutions (prix de vente: 290 euros). Au diable la saleté, le noir sur le visage devient une expérience ultime de raffinement. Une alchimie qui se décline en soin pour le corps (gommage et gel de massage Luxe noir de Sephora), en gloss pour les lèvres (Yves Saint Laurent ou Lancôme), en fard à paupières (Chanel ou Givenchy) et en parfum (Encre noire de Lalique, Love in black de Creed, Serge noire de Serges Lutens). Envoûtant.

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