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Délinéarisation

19/12/2008

VOD pour vidéo à la demande, catch-up TV pour télévision de rattrapage... À l'heure d'Internet, les chaînes ont dû faire l'apprentissage accéléré de la délinéarisation. Autrement dit la consommation en différé de programmes à la carte, que ce soit sur un mode payant (VOD) ou gratuit (catch-up TV). Lancé au printemps, M6 Replay enregistre déjà 300000 vidéos vues par jour. Le téléspectateur peut y regarder la quasi-totalité des programmes diffusés entre 18h et minuit, à l'exception des films et des matchs de football. De même TF1 Vision et France Télévisions, associé à Orange, proposent une consommation en différé de leurs émissions sur leurs sites. Sans oublier Canal+ à la demande, utilisé par 40% des abonnés éligibles au bouquet, et Arte+7. Selon l'étude Global TV de Médiamétrie, réalisée en avril-mai 2008, 5,6 millions de Français auraient déjà essayé au moins une fois la télévision de rattrapage.

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