Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L’édition jeunesse à la pointe du buzz

29/01/2009 - par Delphine Le Goff

Ses ouvrages figurent régulièrement à la tête des best-sellers : la littérature jeunesse ne lésine pas sur les lancements, de plus en plus sophistiqués, dans un secteur pas réputé pour son sens de l’innovation.

La beauté surnaturelle de son héros, le pâle Edward, et son histoire d'amour éthérée avec Bella font fantasmer les jeunes filles. Les ventes de Twilight, la saga narrant les atermoiements du vampire et de sa dulcinée, font, elles, rêver les éditeurs: 34 millions d'exemplaires pour les quatre premiers tomes…

Après la «chick-lit», traduisez «littérature pour poulettes», qui

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W