Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'intelligence économique, nouveau sésame des entreprises

27/08/2009 - par Muriel Signouret

Repérer, analyser, protéger, influencer... La crise accentue la nécessité pour les entreprises, grandes ou petites, d'étudier leur environnement concurrentiel afin d'y peser plus lourdement.

Simple mode ou véritable enjeu ? L'intelligence économique s'est en tout cas imposée ces dernières années dans les discours des entreprises et des administrations. Dès 2003, l'État avait pris le sujet à bras le corps, à la suite du rapport Carayon rédigé dans la foulée de «l'affaire Gemplus» qui vit les Américains prendre le contrôle du leader mondial de la carte à puce,

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner