Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

communication

Michelin, du produit au service

22/10/2009 - par D.M.

Allier performance économique et environnementale : Michelin a trouvé la formule avec des pneus longue durée qui, grâce à une résistance au roulement réduite, font consommer moins de carburant. Le groupe propose également une offre très en phase avec les principes du développement durable. Baptisée «Michelin Fleets Solutions», elle consiste non plus à vendre un pneu aux flottes de véhicules professionnels, mais un service facturé au nombre de kilomètres parcourus comprenant la livraison du pneu, son entretien, son contrôle et sa réparation. La durée de vie du pneu est ainsi allongée, les déchets moins nombreux. Sur cet aspect, Michelin est en pointe : en France, 100% des pneus sont recyclés grâce à une société de collecte commune à l'ensemble de la profession. On les retrouve sur les terrains de sport ou dans les cimenteries, en quête d'autres combustibles que le pétrole.

Envoyer par mail un article

Michelin, du produit au service

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.