Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les principales agences de guérilla marketing

29/10/2009 - par Marc di Rosa

Dans la mouvance du marketing alternatif, la guérilla marketing occupe une place à part. «En France, il n'existe pas d'agences spécialisées car le marché est trop faible», souligne Laurent Valembert, directeur général de Tribeca. Les agences françaises qui se sont engouffrées dans cette veine (M communication, Nouveau Jour, Tribeca, Urban Act, etc.) sont plutôt de petite taille. «La guérilla marketing est l'apanage des petites agences qui n'ont rien à perdre, indépendamment de leur spécialité», estime Thierry Reboul, président d'Ubi Bene. Cette discipline est pourtant susceptible d'obtenir des résultats remarquables, d'autant que par nature, le coût d'une opération est souvent faible. «L'état d'esprit peut se résumer par : “Je n'ai pas d'argent, mais je cherche des retombées médiatiques”», résume Charles Benoit, directeur de la communication du groupe NRJ.

Envoyer par mail un article

Les principales agences de guérilla marketing

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.