Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Messieurs les Anglais, pariez les premiers...

17/12/2009 - par Johann Harscoët, à Londres

Contrairement aux idées reçues, les publicitaires britanniques ne peuvent user de tous les arguments pour faire parier le chaland. Reportage outre-Manche, alors que la libéralisation des paris en ligne se profile en France.

Les publicités traditionnelles ont fait la réputation du Royaume-Uni. Mais d'autres établissements tout aussi addictifs, peut-être moins chaleureux et sans doute plus chers font partie du paysage britannique: les «betting shops» («maisons de paris»). Façades colorées, mobilier moderne, cotes clairement affichées pour titiller les synapses du parieur avant la mise: on connaît le

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner