Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le «jeu de dupes» des ventes privées sur Internet

30/06/2011 - par Marc di Rosa

Dans un documentaire intitulé Ventes privées, le marche de dupes et diffusé sur France 5, la journaliste Valérie Rouvière met au jour les dessous des ventes privées de vêtements et d'accessoires de grandes marques. Après une enquête en France, en Italie et en Tunisie, son reportage dévoile l'existence d'un réseau de vêtements griffés au rabais, à côté de ceux vendus à prix normal en boutique. Il montre que ces pièces issues d'une fabrication spéciale, de moins bonne qualité ou de second choix, sont souvent vendues au travers des ventes privées ou des déstockages. Un déstockeur italien confie travailler avec les deux premiers sites français en la matière, Vente-privée.com et Showroomprive.com. Si Vente-privée.com n'a pas souhaité recevoir la journaliste, Showroomprivé.com l'a accepté, avant d'écourter l'interview à la suite d'une question embarrassante.

Envoyer par mail un article

Le «jeu de dupes» des ventes privées sur Internet

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.