Prospective

«Ils sont quatre, nés en 1984, l'année du lancement du Macintosh d'Apple et de la mort de Johnny Weissmuller, seul athlète à avoir battu Duke Kahanamuku aux Jeux olympiques. Les frères Olivier et Hervé Bienaimé, Jean-Vincent Roger et Arnaud Depaul, ont créé en 2007 - à 23 ans! - un studio de design digital, sis boulevard Voltaire à Paris, baptisé comme il se doit Les 84. Ces garçons-là sont talentueux, accrocheurs et exigeants.
Claude Monet les a fait connaître [réalisation du site internet de l'exposition au Grand Palais en 2010, récompensé notamment au Grand Prix Stratégies du marketing digital 2011] et le site Web de Greenpeace, conçu pour lever des fonds pour la construction du nouveau bateau de l'ONG, les a fait rugir (trois Lions gagnés à Cannes avec DDB Paris). Chez eux, les interfaces sont toujours intelligentes et fluides, ce qui est rare. Leur boulot est d'une extrême qualité: ils aiment le contenu, les beaux sujets, les thèmes porteurs de sens. Ce qui est rare aussi. Expériences utilisateur, motion design et développements complexes... Ils savent faire beaucoup.
Nombre d'agences françaises n'hésitent pas à taper à leur porte et les meilleures agences internationales font appel à eux, comme Mother ou Wieden+Kennedy. Mais comme ils aiment prendre du temps pour faire les choses bien, ils choisissent leurs clients et sortent peu de projets. Une approche artisanale dans la précision des interfaces et l'épure. Elégants et brillants, ils iront loin.»

 

Matthieu de Lesseux, coprésident de DDB Paris

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.