Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

bases de données

Le «data design», nouvelle science de l'information?

31/05/2012 - par Ariane Warlin

Plus que jamais, les entreprises croulent sous les données. Pour mieux les exprimer, elles ont besoin de tableaux de bord. Une réflexion s'est donc amorcée sur la façon de piloter les outils chiffrés. Avec à la clé, de véritables marchés à conquérir...

Près de 90% des données dans le monde ont été produites au cours des deux dernières années. Ces informations sont aussi de plus en plus complexes. Les comprendre en un clin d'œil, tel est l'objectif de la «datavisualization», ou visualisation de données, incarnée par le journaliste et designer anglais David McCandless. Datavision, son dernier livre paru en octobre 2011, est

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies