Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

consommation

L'empire de l'obsolescence

18/10/2012 - par Capucine Cousin

Consommateurs, militants écologistes, politiques: la contestation gronde contre les industriels suspectés d’organiser l'obsolescence de leurs produits. Alors que des modes alternatifs de consommation émergent, entre location, recyclage et occasion…

C'est un de ces concepts qui fait jaser et provoque des discussions mouvementées. L'expression est savante, le concept un peu vague mais orienté, et est devenu un chiffon rouge qui raidit les industriels. D'ailleurs, les distributeurs, fabricants et autres acteurs contactés par Stratégies (Darty, Boulanger, la Fnac, Microsoft ou encore Hoover) n'ont pas donné suite à nos demandes

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W