Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

consommation

Le business du partage

26/09/2013 - par Hélène Huteau

Les consommateurs prennent le pouvoir via les plateformes de partage entre particuliers. Ces nouveaux modèles d'affaires, portés par des start-up, bousculent les marques et les circuits de distribution.

Partager une villa pour les vacances. Louer une voiture à un particulier pour rejoindre son lieu de villégiature. Echanger son appartement pendant ce temps-là... Le concept de partage est en plein boom! «C'est un mouvement de masse inéluctable», assure Clément Alteresco, fondateur de Bureaux à Partager. La fluidité des échanges sur Internet trouve aujourd'hui sa transposition dans

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies