Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LIVRE

Suivez le guide

17/12/1999

Savoir communiquer, ce n'est pas simplement savoir parler! C'est ce que Jean-Claude Martin tente d'expliquer dans Le Guide de la communication, paru aux éditions Marabout. Cet ancien comédien professionnel est fondateur de Personnalité SA, une société spécialisée dans le perfectionnement des dirigeants d'entreprise aux techniques de la communication. Il propose plusieurs méthodes pour permettre à chacun de « bien communiquer » autant dans la vie quotidienne que professionnelle. L'auteur a d'ailleurs choisi de présenter son ouvrage comme une sorte de guide touristique pour que chacun puisse faire son apprentissage à la carte. Bien entendu, les sept parties de l'ouvrage sont indépendantes les unes des autres. «Votre guide touristique vous propose ses choix de parcours, ses sélections de visites, ses conseils gastronomiques, ses points de vue sublimes? Le nôtre aussi à sa façon! (?) Vous ne dînez pas dans tous les restaurants, vous ne suivez pas tous les itinéraires, vous ne visitez pas tous les monuments proposés? Eh bien, faites de même avec ce guide de la communication», avertit l'auteur en préambule de ce livre de 356 pages, vendu 99francs en librairie.

Envoyer par mail un article

Suivez le guide

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.