Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TECHNO

Ciblage sur CD-Rom

28/01/2000

Consodata lance une nouvelle génération d'outils d'études. Ces outils dernier cri seront disponibles sur CD-Rom. Le premier d'entre eux, baptisé Consoprofil, dessine le portrait d'un consommateur à partir de n'importe quelle cible. Il s'appuie sur un échantillon de trois millions de foyers caractérisés par deux mille cinq cents critères. Une entreprise peut, par exemple, déterminer les habitudes de consommation des foyers abonnés à la presse économique. Qu'achètent-ils en VPC? Font-ils des dons caritatifs? Vont-ils au cinéma? Quelles marques utilisent-ils? En moins de cinq minutes, grâce à Consoprofil, les réponses à ces questions s'affichent. Ces résultats serviront à sélectionner un fichier, identifier des partenaires pour des actions de cobranding ou à orienter une stratégie de communication. Le second outil, Consomap, en appelle aux techniques du géomarketing. Le «hit-parade des hypermarchés» permet de déterminer le magasin français le plus fréquenté par la cible recherchée. L'outil peut également afficher sur une carte de France les zones «boîte aux lettres» et «affichage» les plus intéressantes à cibler pour toucher tel ou tel profil. Utile, pour éviter de jeter l'argent par les fenêtres.

Envoyer par mail un article

Ciblage sur CD-Rom

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.