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START-UP

Marque à la commande

28/01/2000

À la fois tout en rondeurs et anguleuse, avec un faux air de 2CV, la dernière-née de Toyota vient d'être lancée au Japon. Mais ce véhicule très «hype», exclusivement commercialisé dans l'Archipel, ne portera pas la marque du premier constructeur japonais. Son nom? Will Vi. Il s'agit en fait du cinquième produit diffusé sous la nouvelle marque Will, concept identitaire destiné à séduire les jeunes adultes branchés. Déjà une canette de bière, un déodorant, un catalogue de voyages et un ordinateur portent son logo orange. À l'origine de cette idée, on retrouve aux côtés de Toyota le géant de l'électronique Matsushita, le groupe de cosmétique Kao, le brasseur Asahi et le tour-opérateur Kinki Nippon Tourist. Lancée à l'automne dernier, la marque est déjà un succès. Asahi a vendu deux fois plus de bières Will que prévu et Matsushita deux fois plus de PC Will que d'autres ordinateurs du groupe aux femmes.

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