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Le dosage média idéal

28/01/2000

Quel est l'effet de votre dernière campagne de publicité sur le capital de votre marque? C'est pour répondre à cette question qu'Ipsos-ASI a conçu le Bilan plurimédia, un nouveau produit de réflexion marketing sur l'allocation média. «Au-delà des effets d'une campagne de publicité sur les ventes, les annonceurs se préoccupent de plus en plus des bénéfices à long terme qu'elle a pu apporter au capital d'une marque», affirme Monique Bensimon, directrice générale d'Ipsos-ASI. Réalisable dans un délai de trois semaines, ce nouveau produit répond à des préoccupations croissantes chez les annonceurs, comme chez les stratèges publicitaires et médias. «Le Bilan plurimédia permet d'évaluer l'apport de chaque média sur des critères de marque, la notoriété ou la reconnaissance par exemple, précise Alain Parodi, directeur média et marketing. Il devient alors possible d'en déduire le dosage idéal entre la presse, la télévision, la radio, etc., sur tel ou tel item.»

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