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CIBLE

Les cadres et le Web

11/02/2000

Les cadres figurent parmi les principaux utilisateurs d'Internet. Son arrivée a-t-elle cependant bouleversé leur consommation médias? Selon l'agence OMD (groupe Omnicom), l'émergence d'Internet n'accroîtra pas le temps consacré aux médias, car il n'est pas extensible à l'infini. En revanche, les arbitrages entre les supports risquent d'être modifiés. Pour OMD, l'impact d'Internet sur le temps consacré aux médias par les cadres relève de deux logiques qui s'opposent. La première met face à face Internet et les médias traditionnels (TV, radio, presse). Avec des ordinateurs connectés de plus en plus souvent sur le Web, notamment dans le cadre professionnel, la démocratisation d'Internet en France devrait se traduire par une destructuration de la consommation médias à son profit. La seconde logique envisage Internet sous un angle plus révolutionnaire: un nouveau mode d'organisation. Le temps nécessaire en déplacements ou en téléphone pour acheter un billet d'avion par exemple est désormais transférable sur Internet.

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