Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SERVICE

Le risque alimentaire mesuré

03/03/2000

Vache folle, listériose, OGM, salmonelle... La liste des risques liés à l'alimentation est longue. Or l'attitude des consommateurs ne cesse de se durcir au fil des annonces et des polémiques. Pour mieux sonder l'état d'esprit des Français sur ce sujet délicat, Secodip (groupe Taylor Nelson Sofres) lance Riscotrak. Cet outil mesure les attitudes et les comportements du consommateur par rapport aux produits frais. En tout, une vingtaine de catégories est passée au crible. Riscotrak a été mis en place le 1er janvier 2000. Il s'appuie sur le panel consommateur ConsoScan, soit 8000foyers et un échantillon supplémentaire de 16000foyers. Les industriels comme les distributeurs pourront poser une multitude de questions: la confiance des ménages est-elle entamée? Quels sont les foyers les plus sensibles? Comment apprécient-ils les communications mises en place? Les premiers résultats ne seront disponibles qu'à partir du mois d'avril de cette année.

Envoyer par mail un article

Le risque alimentaire mesuré

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.