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Le risque alimentaire mesuré
03/03/2000Vache folle, listériose, OGM, salmonelle... La liste des risques liés à l'alimentation est longue. Or l'attitude des consommateurs ne cesse de se durcir au fil des annonces et des polémiques. Pour mieux sonder l'état d'esprit des Français sur ce sujet délicat, Secodip (groupe Taylor Nelson Sofres) lance Riscotrak. Cet outil mesure les attitudes et les comportements du consommateur par rapport aux produits frais. En tout, une vingtaine de catégories est passée au crible. Riscotrak a été mis en place le 1er janvier 2000. Il s'appuie sur le panel consommateur ConsoScan, soit 8000foyers et un échantillon supplémentaire de 16000foyers. Les industriels comme les distributeurs pourront poser une multitude de questions: la confiance des ménages est-elle entamée? Quels sont les foyers les plus sensibles? Comment apprécient-ils les communications mises en place? Les premiers résultats ne seront disponibles qu'à partir du mois d'avril de cette année.