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LIVRE

Économie de la presse

03/03/2000

Lorsqu'il est question d'économie de la presse dans un ouvrage, les lecteurs se retrouvent très fréquemment confrontés à une approche exclusivement descriptive souvent accompagnée d'une accumulation de statistiques.Économie de la presse,le livre de Patrick Le Floch, maître de conférences à l'Institut d'études politiques de Rennes, et de Nathalie Sonnac, actuellement en postdoctorat à l'Université libre de Bruxelles, tente de rompre avec cette manière d'aborder le sujet. Les deux économistes montrent comment il est possible d'utiliser des outils habituels de l'analyse économique pour formuler et mieux comprendre les problèmes économiques rencontrés par la presse française. Patrick Le Floch et Nathalie Sonnac traitent également dans cet ouvrage des différentes solutions que les entreprises de presse et les pouvoirs publics essaient d'y apporter. Très accessible, la lecture de ce livre n'exige pas du lecteur de connaissances économiques poussées. Il convient particulièrement aux étudiants, notamment à ceux qui suivent des cursus de journalisme ou de communication.Économie de la presse(cent vingt-huit pages) est sorti au mois de janvier aux éditions La Découverte dans la collection Repères, au prix de 49francs.

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