Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

Les marques préfèrées des jeunes

10/03/2000

Nike, Adidas, et Reebok. Le tiercé de tête des marques préférées des 11-17ans n'a pas changé depuis 1997, selon le baromètre annuel publié par l'Institut de l'enfant. Derrière les trois leaders pointent désormais Lacoste, qui s'est refait une «jeunesse», et Coca-Cola. Si les deux sexes se retrouvent globalement sur les mêmes marques leaders, les filles, elles, plébiscitent des enseignes qui leur sont propres, comme Naf-Naf ou Jennifer. Concernant leurs référents, plus des deux tiers des 11-17ans évoquent la télévision, les sports de glisse, le préservatif, le VTT et Internet. Cinq items qu'ils trouvent géniaux. Parmi les dix premiers, les jeunes retiennent aussi Disneyland Paris et les emplois jeunes, soit un équilibre entre le rêve et la réalité. Le téléphone portable, possédé par 15% des 11-17ans, mais par un quart des 15-17ans, est devenu un accessoire presque obligatoire, surtout pour les lycéens. Enfin, parmi ce qui est jugé comme «nul» par les jeunes, l'ecstasy, les aliments transgéniques, la politique et l'actualité des stars (notammentVoiciet Stéphane Bern) se partagent les premières places. Surprise: le percing, hier en vogue, est devenu totalement «out».

Envoyer par mail un article

Les marques préfèrées des jeunes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.