Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRODUIT

Cannette pub

06/03/1998

C'est simple, mais encore fallait-il y penser. Alain Savino, directeur de l'agence Essuie-Glace, a inventé le petit plus qui peut révolutionner le marché de la boisson: le Top of Can. Imaginez une cannette de Coca-Cola ou autre boisson, surmontée d'un couvercle légèrement bombé. Grâce à un petit couvercle de plastique, le fabricant peut protéger l'ouverture de la boîte métallique contre les saletés. Quant au consommateur, il peut refermer la cannette à moitié bue sans crainte d'asperger son entourage. «En plus du label boîte propre, Top of Can est un nouveau média», explique Alain Savino, inventeur professionnel, qui a lancé le jeu des pogs en 1995. Son couvercle peut en effet abriter une rondelle de carton servant de support publicitaire. «Il bénéficie de 100% de prise en main, d'une cible connue et étudiée, celle des buveurs de boissons, et d'un coût au contact de quelques centimes», poursuit le créateur. Tout est possible: une annonce pour le lancement d'un disque ou d'un film, des primes avec preuves d'achat ou une collection de vignettes pour fidéliser les clients. L'invention, qui n'entrave pas le stockage des boîtes, est entre les mains d'avocats américains chargés de commercialiser le produit auprès des grandes compagnies de soft drink ou de bière.

Envoyer par mail un article

Cannette pub

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.