Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TENDANCE

Détournement domestique à Milan

17/03/2000

Du 11 au 16avril, le Salon du meuble de Milan recycle les appareils ménagers, économise l'énergie et revisite l'intérieur du troisième millénaire.

Le Salon du meuble de Milan, le grand rendez-vous international de la décoration d'intérieur, aura lieu cette année du 11 au 16avril. À côté de l'exposition officielle, pour laquelle 170000professionnels venus de 140pays sont attendus, la manifestation proposera des événements parallèles consacrés à l'avenir du secteur. L'Association pour le design industriel et le groupe Electrolux Zanussi présenteront les résultats d'un concours sur le recyclage domestique des appareils ménagers. Les candidats, jeunes créateurs et étudiants, ont imaginé de détourner des réfrigérateurs en armoires, des machines à laver la vaisselle en porte-CD, des plaques de cuisson en chandeliers. Derrière l'aspect fantaisiste du projet, ce concours entend répondre au problème de l'élimination progressive des équipements devenus obsolètes et de la lutte contre la pollution.

Maîtriser la technologie

L'économie d'énergie est aussi au centre du Concours européen de design pour l'éclairage, organisé par la Commission européenne et des organisations professionnelles. Des designers, des étudiants et des fabricants de cinq pays (Italie, Pays-Bas, Suède, Danemark et Royaume-Uni) ont planché sur l'application, pour l'éclairage de la maison, d'ampoules fluorescentes qui réduisent la consommation d'électricité d'un quart. Le sujet portait sur la réalisation d'objets à la fois esthétiques, bon marché et pratiques. Les projets sélectionnés par un jury international seront exposés dans le cadre d'Euroluce, la biennale du luminaire. Enfin, l'espace sur l'intérieur du troisième millénaire accueillera des prototypes qui tenteront de concilier technologie, ergonomie et art de vivre. Ils seront sélectionnés parmi les propositions de 300étudiants et professionnels du monde.

Envoyer par mail un article

Détournement domestique à Milan

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.