Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDE

L'entreprise se livre

31/03/2000

Le livre d'entreprise est un outil de communication connu et reconnu. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par Créapress. L'agence d'édition d'entreprise, filiale de BBDO, a interrogé les quatre cents premières entreprises françaises. Parmi elles, la majorité, soit 55%, a déjà réalisé un livre, au cours de ces cinq dernières années. Dans 48% des cas, il a trait à l'histoire ou au secteur d'activité de l'entreprise. Il marque un tournant important dans son existence (fusion, changement de nom, anniversaireŠ) et répond à plusieurs objectifs: fédérer le personnel autour de valeurs communes, asseoir la stratégie de l'entreprise sur un socle historique et culturel, affirmer sa notoriété et son image de marque. Mais le livre d'histoire n'est pas tout. Il permet aussi de communiquer sur des thèmes plus larges, tels que les métiers, l'environnement, les produits. Une tendance qui semble s'affirmer. Elle concerne, en effet, la majorité des livres récemment publiés. Dans l'ensemble, les entreprises se déclarent satisfaites de leurs réalisations, même si les études d'impact et d'évaluation de ces ouvrages ne sont pas légion. Sur ce point, les annonceurs se sont contentés, le plus souvent, d'observer les réactions spontanées de leur lectorat.

Envoyer par mail un article

L'entreprise se livre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.