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Le B.A.-BA de la base de données

31/03/2000

Gestion des référentiels, déduplication, gestion de datamarts, génération de métacritères de sélectionŠTout ce jargon est en fait tiré d'une activité en plein essor, devenue très stratégique au sein des entreprises: l'exploitation d'une mégabase de données marketing, autrement dit l'utilisation commerciale d'une véritable mine d'informations sur ses clients. Fort de l'expérience de ses équipes informatiques et de ses consultants marketing, Consodata, spécialiste des mégabases de données comportementales en Europe, présente le «guide de mise en place et d'exploitation d'une mégabase de données marketing». Toutes les étapes de la constitution d'un tel outil y sont présentées par le menu. Consodata insiste dans un premier temps sur la nécessité d'avoir une bonne connaissance de son environnement (interne, concurrence, distribution, systèmes d'information, etc.). Viennent ensuite les différents moyens pour parvenir à récolter les données, les traitements permettant de les rendre exploitables, puis leur exploitation en elle-même. Le tout, évidemment, est accompagné de conseils pour contrôler, auditer et mesurer les coûts du système.

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