Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LIVRE

Un marketing pour les services

14/04/2000

Les règles classiques du marketing, conçues pour des biens matériels, restent-elles adaptées au secteur des services? Dans son ouvrage Management des services (éditions Eska) destiné aux responsables du marketing et aux étudiants, Frédéric Dupont, consultant en management et professeur de marketing au groupe ISC, montre que les agences de publicité, les sociétés de conseil, mais aussi de location de voitures et autres, doivent faire l'objet d'un marketing particulier. L'auteur s'attache à définir la problématique des différentes activités du secteur: services destinés aux entreprises ou aux particuliers, comprenant ou non la mise à disposition d'un bien matériel? Il en déduit alors l'organisation nécessaire pour optimiser les attentes et les perceptions des clients, identifier les risques et les causes de dysfonctionnement, et donner les principaux leviers de la qualité. Celle-ci repose essentiellement, selon lui, sur l'implication réelle des collaborateurs de ces entreprises, qui représentent, aujourd'hui, 70% du produit intérieur brut de la France, et dont le poids est encore appelé à croître.

Envoyer par mail un article

Un marketing pour les services

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.