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ÉTUDE

Glisse en ville

14/04/2000

Les sports de glisse urbaine sont ?la mode. Vous vous en doutiez. PourtantÉ La marque Lion ( Nestl?), organisatrice du Lion Challenge, 1er Tour europ?en multiglisse, a d?cid? dÕaller plus loin et de mieux conna"tre ce ph?nom?ne, avec une ?tude, men?e avec Ipsos, aupr?s de jeunes et dÕ?lus locaux. Les r?sultats font appara"tre un d?calage entre lÕattente des ÇridersÈ et les pr?occupations des collectivit?s locales. Pour les jeunes, plus quÕun sport, la glisse est un mode de vie. On vit avec ses rollers, son skateÉ Pr?s de 90% dÕentre eux d?clarent que la pratique de la glisse est importante pour eux. Les principales valeurs quÕils y associent sont la libert?, lÕ?quilibre et le bien-?tre. Mais 78% des riders ont le sentiment que, dans leur ville, on nÕaime pas trop voir les jeunes pratiquer des sports de glisse. Ils ne sont que 53% ?penser quÕils peuvent pratiquer leur activit? dans de bonnes conditions, et attendent beaucoup des collectivit?s dans ce domaine. Or, si ces derni?res reconnaissent lÕexistence du ph?nom?ne, elles se plaignent de ne pas avoir dÕinterlocuteurs pour mettre en place une politique coh?rente. Fait notable, les ?lus, dont la collectivit? organise d?j? des ?v?nements de glisse, en sont tr?s satisfaits. Bref, il suffit de sÕy mettre. Avis aux marquesÉ

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