Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SERVICE

Le résultat des courses

21/04/2000

Le cabinet d'études AC Nielsen a lancé Homescan Intended User, un nouvel outil capable d'identifier les utilisateurs finaux des produits achetés. L'idée est astucieuse, puisque la personne chargée des courses pour un foyer ne consomme, en général, pas la totalité des achats toute seule. Concrètement, chaque panéliste référencé auprès de Nielsen précise le nom de la personne qui, au final, utilisera le produit. Les données sont automati- quement transmises vers l'ordinateur de traitement d'AC Nielsen, puis récupérées et analysées par le département des études consommateurs, Ad'Hoc. Pour éviter une trop forte sollicitation des panélistes, AC Nielsen se limite à quatre vagues d'étude par an. Cependant, tous les marchés de la grande consommation sont couverts. Les industriels peuvent commander une étude Homescan Intended User sur celui de leur choix. Cet outil peut les aider à améliorer leur marketing mix pour mieux cibler les consommateurs.

Envoyer par mail un article

Le résultat des courses

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.