Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Beau temps pour la météo

21/04/2000

Ce n'est pas un hasard si les prévisions météo, dans les grilles des chaînes de télévision, se retrouvent toujours aux heures de grande écoute, car elles passionnent les Français. Selon un sondage réalisé par Médiamétrie auprès d'un échantillon de huit cent une personnes, les deux tiers d'entre elles déclarent avoir l'habitude de s'informer sur la météo tous les jours ou presque. Les femmes sont les plus assidues: 58% tous les jours, contre 53% pour les hommes. L'intérêt pour les informations météo augmente avec l'âge: moins de trois personnes sur dix âgées de quinze à vingt-quatre ans s'informent tous les jours, contre huit sur dix pour les plus de soixante-cinq ans. L'étude montre aussi qu'en termes de médias, la principale source d'information des Français est la télévision pour 76% d'entre eux, devant la radio pour 14% et la presse écrite pour 5%. Internet, malgré sa réactivité éditoriale, n'est utilisé que par 1% des interviewés. Quant à l'intérêt pour le sujet, il repose essentiellement sur les prévisions du temps du jour ou du lendemain (53% des Français), et uniquement sur la territoire national. Seuls 5% s'intéressent au temps qu'il peut faire dans d'autres pays. La météo peut également avoir une influence sur notre comportement: 25% tiennent compte des prévisions dans leur choix vestimentaire. Enfin, plus de la moitié des Français estiment que les prévisions météorologiques peuvent aussi influencer leur humeur.

Envoyer par mail un article

Beau temps pour la météo

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.