Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

Étudiants et consommateurs

05/05/2000

En France, ils sont 2115000. 62% d'entre eux n'habitent plus chez leurs parents et acquièrent les premiers réflexes de consommation. Les étudiants, futurs CSP+, sont une cible privilégiée pour les marques. Le baromètre 2000 étudiants à l'aube de l'an 2000, mené par l'Institut d'étude de la population étudiante (IEPE), offre une radioscopie de cette catégorie. Leur principal poste de dépense est celui des loisirs. Ils sont 66% à aller au cinéma au moins une fois par mois. Et le panier moyen pour près d'un quart dépasse les 500F. Ils sont 60% à posséder un portable, 50% un ordinateur et 25% à être personnellement abonnés à Internet. Côté emploi, 86,2% privilégient les entreprises citoyennes et humanistes. Pour l'information, la majorité estime que la publicité est un bon moyen pour s'informer sur les nouveaux produits. Mais leur principal vecteur d'information (41%) reste le bouche à oreille. Avis aux amateurs du marketing viral.

Envoyer par mail un article

Étudiants et consommateurs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.