Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Prescription enfantine

05/05/2000

Deux heures et quarante-huit minutes, c'est le temps passé chaque jour devant un écran de télévision, d'ordinateur, de console vidéo ou de jeu électronique par les enfants âgés de 2 à 19ans, selon l'étude Le Nouveau Pouvoir des enfants, commandée par Bayard Jeunesse, Disney Hachette Presse et la régie Interdeco. Mais les enfants trouvent aussi le temps d'écouter de la musique ou leur radio préféréeŠ et de lire. Si cette dernière activité s'érode en grandissant, ils sont encore six sur dix à l'adolescence à apprécier la lecture de revues qu'ils achètent chez le marchand de journaux avec leur argent de poche. Celui-ci représente pas moins d'un milliard de francs, sans compter les sommes occasionnellement confiées par les parents pour différents achats. Le pouvoir de prescription des enfants dans les rayons des magasins n'est plus à démontrer, surtout après 8ans, notamment pour les produits alimentaire, textile et d'hygiène-beauté. Or, toujours selon l'étude, les aficionados de la presse enfants connaissent mieux les marques que les accros du petit écran. Ils les recommandent davantage à leurs parents et, surtout, consomment plus.

Envoyer par mail un article

Prescription enfantine

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.