Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

L'abonné de Canal+

19/05/2000

Passionné de foot, ou bien amoureux du septième art? À quoi ressemble donc le profil de l'abonné à Canal+? La chaîne cryptée, qui revendiquait au 31décembre 1999 4,9millions d'abonnés en France, en dresse une photographie assez précise, extraite de l'étude Médiamétrie 24000 Multimédia. «L'abonné est un jeune chef de famille qui exerce une profession de type CSP+, explique la chaîne. Il a au moins un ou deux enfants, voire trois. Il habite plutôt une maison individuelle située dans l'agglomération parisienne, dans une grande ville de plus de 200000habitants, ou dans une petite commune rurale qui ne dépasse pas 20000habitants.» Plus équipé que la moyenne de la population française, il possède plusieurs postes de télévision, un magnétoscope, un micro-ordinateur et un téléphone portable. Selon une étude de la chaîne datant de la mi-mai, il est avant tout motivé par le cinéma, suivi de près par le football. En 1999, les films les plus regardés par les téléspectateurs de la chaîne ont été Le Pari, Taxi et Le Cinquième Élément.

Envoyer par mail un article

L'abonné de Canal+

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.