Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TENDANCE

Parce que chaque femme est unique...

19/05/2000

Parfaite épouse, séductrice, ou croqueuse de diamants, les femmes sont si multiples qu'il est indispensable d'imaginer des produits très ciblés.

Quel type de femme êtes-vous? La dernière conférence du Cercle des fournisseurs de la beauté(1) distingue une multitude de «modèles féminins». La femme «saine» est à la fois une mère séduisante et une parfaite épouse. La femme «phallique» revendique le pouvoir avec un zeste d'agressivité. La «séductrice» est une pétroleuse qui prône le «girl power». À l'inverse, sa mère, plus mature, défend «le mamy power»... Compte tenu de la variété de ces désirs de femmes, les spécialistes des cosmétiques ne cessent d'imaginer des produits très ciblés. Le Cercle des fournisseurs de la beauté, en collaboration avec l'agence marketing&Loeb, propose ainsi trois prototypes qui constituent autant de «pistes marketing». Le produit de soin No S2P répond à la quête de pureté et de santé. Il lutte, comme ses initiales l'indiquent, contre trois ennemis: soleil, stress et pollution. La formule est composée par le pharmacien en fonction d'un diagnostic de peau de la cliente. Cette gamme sur mesure comprend notamment un gel anti-pollution pour les cheveux et une brume respiratoire anti-odeurs de cuisine et de cigarette. Aux antipodes de No S2P, le parfum Lucy cherche à reproduire l'environnement olfactif de la première femme de l'humanité. C'est un parfum un brin animal, mélangeant épices, bois et miel. Enfin, les maquillages Carmen Glam embellissent les oreilles, les mains, les pieds et les sourcils. La coquette se transforme alors en gitane, en danseuse de flamenco insolente et sensuelle. Facile... (1) Le Cercle des fournisseurs de la beauté rassemble industriels et spécialistes du marketing autour de problématiques liées aux cosmétiques. On trouve Baccarat, Brosse (flaconnage), August Johne Soehne (boîte carton), Mane, l'agence&Loeb, etc.

Envoyer par mail un article

Parce que chaque femme est unique...

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.