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CIBLE

Ados et nutrition

02/06/2000

Si vous souhaitez communiquer auprès des adolescents sur la nutrition, n'hésitez pas à toucher les médecins. Cet enseignement est tiré d'une étude sur les habitudes et les goûts alimentaires des 12-17ans, réalisée par l'agence Protéines, spécialisée en nutrition, et par l'institut Louis Harris. En effet, si 60% des sondés se sentent concernés par la nutrition, seuls 39% ont le sentiment de connaître les secrets d'une bonne alimentation. Les médecins représentent une source d'information pour 7% d'entre eux, alors que 97% leur font confiance. Et l'école, pourtant premier vecteur d'information pour 53% des sondés, ne recueille la confiance que de 79% d'entre eux! Autre enseignement de l'étude: le comportement alimentaire d'un adolescent est lié à son poids. Ainsi, l'étude note des corpulences plus rondes chez ceux qui ne prennent pas de petits déjeuners (22%). Enfin, les garçons sont, dans l'ensemble, plus gros que leurs consoeurs. «Il existe, sur cette cible, un travail d'information plus important à faire», explique Caroline Nouël, directrice de la communication de Protéines. L'émergence d'une presse masculine, parlant de ventre plat et de poignées d'amour, contribuera peut-être à changer la donne

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