Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

La finance sur Internet

09/06/2000

Où en est la communication financière sur Internet? C'est à cette question qu'a tenté de répondre l'agence Altedia Communication au travers d'une enquête menée auprès des 30sites américains du Dow Jones, des 40sites du CAC40 et enfin des 50sites de l'EuroStoxx50. Premier constat: les sites américains se distinguent par une pratique uniforme de l'information. La cible actionnaire individuel n'est pas traitée en tant que telle, à l'inverse de ce que font les sites européens. Globalement, les données financières les plus accessibles sont le chiffre d'affaires et les résultats, ainsi que le rapport annuel. En revanche, la lettre aux actionnaires n'est pas systématiquement proposée (45%) par les sociétés du CAC40. De même, le guide de l'actionnaire n'est mis en ligne que par 15% d'entre elles et le rapport annuel abrégé est quasi inexistant. 90% des entreprises du Dow Jones affichent leur cours de bourse et vont jusqu'à le donner en temps réel. Le CAC40 et l'EuroStoxx 50 s'en approchent (78%), mais accusent un retard significatif quant à la diffusion en direct (64%). Les clubs d'actionnaires sur Internet sont une exclusivité française, qui n'apparaît tout de même que sur 20% des sites du CAC40. Quant à la forme, le mode de traitement de l'actualité laisse peu de place à la vidéo, privilégiant le rédactionnel.

Envoyer par mail un article

La finance sur Internet

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W