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TENDANCE

Quand le virtuel revient sur Terre

09/06/2000

Le site spécialisé dans la vente de meubles et de vêtements design anatomique-edition. com ouvre un show-room rue du Louvre.

Un tapis en silicone vert pomme signé Laurent Baullée, une lampe nuage à éclairage tactile imaginée par Martin Lu'ck, les mules Trikitrixa aromatisées à la violette, à l'iris ou au muguet... Le show-room ouvert sur 100m2 par les frères Lanvin (de la même famille que la célèbre styliste Jeanne Lanvin) réunit les créations d'une quarantaine de designers européens, américains et japonais. La majorité sont des objets uniques ou des éditions limitées. Cet endroit lumineux et calme complète anatomique-edition.com, qui commercialise ces objets en ligne depuis quelques mois. Si vous souhaitez essayer un bijou ou un vêtement, tester un fauteuil avant de l'acquérir, à vous de faire un saut rue du Louvre. Sinon, la vente se réalisera aussi bien sur le site que par téléphone. Jean-Yves et Hubert Lanvin, fondateurs d'anato mique-edition.com, sont persuadés qu'une dotcom doit avoir une emprise dans le monde réel pour exister vraiment. Ils espèrent ainsi séduire les réfractaires au Net et rassurer certains internautes qui se méfient du paiement en ligne. Mieux qu'une campagne de publicité, le show-room attire et rassure les clients.«Cet espace est la représentation physique du site. Les meubles peuvent bouger, car beaucoup sont pourvus de roulettes. Les vêtements, les chaussures et les accessoires sont visibles sous tous les angles»,assure Jean-Yves Lanvin, président en charge de la recherche de produits et du développement d'anato mique-edition.com.

L'harmonie entre la brique et le digital

L'arrêt brutal de boo.com, racheté depuis par Fashion mall.com, qui avait choisi le même positionnement qu'anatomique-edition.com, n'affole pas les frères Lanvin. Selon eux, la mode et le design ont de l'avenir sur le Net et le succès passe par une harmonie entre la brique et le digital. Ils comptent ouvrir une autre boutique à New York. Car même au pays du Net, les adeptes de shopping ne restent pas collés devant leur écran.

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