Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TENDANCE

L'environnement selon Monoprix

16/06/2000

Le groupe présente sa Charte du développement durable. Une démarche nouvelle dans le monde de la distribution française

Les plus grands gourous du marketing le répètent à satiété: prix et innovation ne suffisent plus, le «consommacteur» veut donner du sens à son acte d'achat. C'est pour répondre à cette nouvelle attente, particulièrement forte chez les citadins, que les magasins de centre-ville Monoprix viennent d'annoncer leur engagement dans une démarche de développement durable. C'est une première dans le monde de la distribution française. Ce concept, défini en 1987 par la Commission de Bruntland sur l'environnement et le développement, repose sur l'équilibre entre économie, environnement et social. Un objectif ambitieux que Monoprix a traduit, avec le concours de la société conseil O2 et le cabinet PricewatehouseCoopers, dans son premier rapport sur l'environnement présentant sa Charte du développement durable. Cette dernière est articulée autour de cinq idées-force: être leader dans l'offre de produits pour la qualité de la vie, renforcer celle-ci dans les magasins, maîtriser les impacts sur l'environnement dus à l'activité du groupe, initier des actions locales en faveur du développement durable, et informer des actions de Monoprix concernant ce dernier point.

Forte croissance des fonds de pension

Diffusé à 4000ex., ce rapport sera à la disposition de l'ensemble du personnel, mais aussi du million de clients qui fréquentent chaque jour les magasins du groupe. Ceux-ci seront alertés sur les lieux de vente par des dépliants d'information présentés sur des totems spécialement conçus à cet effet. Quant aux entreprises qui ne seraient pas encore convaincues par une telle initiative, il ne leur reste plus qu'à méditer sur la croissance de ces fonds de pension dont les investissements se font en fonction de critères liés au développement durable. Ils pèsent aujourd'hui plus de 2000milliards de dollars, soit 13% des sommes investies par les fonds de pension américains.

Envoyer par mail un article

L'environnement selon Monoprix

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.